Alborosie ouvre la quatrième saison de The Harry J Live Couch Series

Dans la foulée de son nouvel album, For the Culture, sorti le 4 juin, le Reggae Ambassador italien Alborosie est le premier acte sur le canapé de la saison 4 de The Harry J Live Couch Series. Les images de cette jam session virtuelle produite par Tara Johnson seront diffusées le mardi 8 juin 2021 sur la chaîne YouTube de Harry J Studio à 20h (heure française).

Confortablement assis sur le canapé doré du studio d'enregistrement de Harry J Studio (à Kingston, en Jamaïque) avec ses dreadlocks touchant le sol, Alborosie et des membres de son Shengen Clan Band ont interprété certains de ses succès internationaux tels que Diversity, Rasta Anthem, Jah Jah Blessings, Herbalist et Kingston Town dans un set captivant de 20 minutes. 

« J'ai choisi d'interpréter mes classiques pour la série sur le canapé, en restant fidèle aux racines du reggae, ce pour quoi Harry J Recording Studio est connu », a-t-il déclaré après sa performance, « la bonne musique guérit, donc je continuerai toujours. produire et jouer pour mes fans, surtout en ces temps sans précédent », a-t-il déclaré avec un sourire, soulignant l'importance de sa chanson Unprecedented Times incluse dans le nouvel album.

Un an après la première édition, Harry J Live Couch Series continue d'apporter de la douce musique reggae dans les foyers de ses spectateurs. D'abord comme un hommage à Bob Andy (décédé l'année dernière en avril), puis comme un rappel constant que la musique reggae est thérapeutique dans les moments difficiles. Le mini-concert virtuel est devenu un événement bihebdomadaire avec un nouvel épisode qui sortira mardi après-midi.

« Avoir un artiste confirmé comme Alborosie sur le canapé est un tel honneur ! En tant que musicien, producteur, chanteur et compositeur, son travail n'est pas seulement une source d'inspiration ; nous pensons que sa performance calme mais captivante est le début parfait de cette saison alors que nous continuons de naviguer dans une pandémie où les concerts en direct sont rares », s'est enthousiasmé Tara Johnson.

HarryJStudio couchseries run it agency reggae music promotion pr

« Je suis ravi pour la quatrième saison car nous avons impliqué un mélange vraiment éclectique d'artistes émergents et confirmés et sommes passés au  style acoustique. Nous avons commencé avec trois épisodes en avril 2020, mais cette saison, il y en aura dix », a poursuivi Johnson. « Les premiers cinq incluent Alborosie (8 juin), un artiste émergent qui navigue sur plusieurs genres, Truvi (22 juin), un jeune chanteur à la voix impressionnante, Projexx (6 juillet), la chanteuse épicée Monifa (20 juillet) et "le dernier vrai" Sanjay (3 août) », a déclaré Johnson.

Tout en gardant les cinq autres épisodes secrets, Tara dit que les fans peuvent s'attendre à voir un autre artiste confirmé aux côtés de nouveaux sounds de jeunes musiciens et chanteurs prometteurs.

Pour honorer à la fois la riche histoire du reggae du Harry J Recording Studio en tant que lieu où Marley a enregistré ses cinq premiers albums et le catalogue Harry J (qui comprend des légendes telles que Bob Andy et Marcia Griffiths), Tara, désormais copropriétaire du studio, a demandé que chaque épisode de la série comprenne l'interprétation d'une chanson du Harry J Catalog ou d'une chanson enregistrée en studio.

Les épisodes passés du Harry J Live Couch Series ont vu la chanteuse débutante de 2020 Zhayna, le percussionniste roots Hector, le crooner reggae Ras-I et des artistes émergents comme Joby Jay, GiRL et Blvk H3ro avec le soutien du groupe Harry J All Stars band.

La série Harry J Live Couch est parrainée par le ministère jamaïcain de la Culture, du Genre, du Divertissement et du Sport, Uppsala Reggae Festival et Conceptual Lighting.
 

  • Alborosie - 8 juin
  • Truvi - 22 juin 
  • Projexx - 6 juillet
  • Monifa - 20 juillet 
  • Sanjay - 3 août
Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...