Carroll Thompson - Hopelessly In Love

Sortie prévue le 15 Octobre en vinyle et CD, à l'occasion du 40e anniversaire de sa publication et la version numérique remasterisée maintenant disponible. 


« La Reine du Lovers Rock » Carroll Thompson annonce la réédition de son album inoubliable Hopelessly In Love pour marquer le 40e anniversaire de sa publication. Le classique de 1981 récemment remasterisé est disponible à partir du 16 juillet en format numérique et sortira sur vinyle et CD en couleurs spéciales le 15 octobre par le biais de Trojan Records, avec qui elle a récemment signé un accord. Carroll a également révélé qu'elle prévoyait une tournée de 11 dates au Royaume-Uni cet automne, le Hopelessly In Love Anniversary Tour.

Après avoir pris d'assaut la scène musicale britannique en 1980 avec son classique single I’m So Sorry, qui est resté dans le top 10 du palmarès reggae du pays pendant plus de quatre mois, la chanson époustouflante Hopelessly In Love et l'album éponyme sorti par la suite ont assuré l'héritage durable de Carroll Thompson. L'album s'est vendu à plus d'un million d'exemplaires, ce qui lui a valu le titre affectueux de « La Reine du Lovers Rock », ayant été une force motrice dans la vague de popularité de ce genre typiquement britannique dont l'influence continue de se faire ressentir à ce jour. Avec ses sons doux et séduisants conçus pour vous emmener de la salle de bal à la chambre à coucher, Hopelessly In Love a retracé la bande sonore du romantisme de toute une génération et a été surnommé avec amour « l'album qui a déclenché le baby-boom », au-delà du récemment élu « Le plus grand album Lovers Rock de tous les temps » par les lecteurs du magazine MOJO.

Remasterisée et proposée à nouveau avec la pochette originale, la version vinyle a été imprimée en couleur 180g de haute qualité, tandis que les collections CD et numériques comprennent 6 pistes bonus, non plus disponibles dans aucun format depuis le début des années 1980. Avec les deux versions physiques récemment enrichies par des notes sur la pochette fraîchement écrites et des images rares de Carroll elle-même, Hopelessly In Love reçoit enfin le traitement luxueux que son statut et sa profonde influence méritent depuis longtemps.

L'album est maintenant disponible en format numérique et vous pouvez également pré-commander le vinyle ou le CD, qui sortira le 15 octobre.


À propos de Carroll Thompson

Chanteuse, auteur et compositrice primée, qui a non seulement interprété et écrit toutes ses productions, mais a également co-produit la grande majorité d'entre elles, dont Hopelessly In Love, Carroll Thompson a arrangé et prêté sa voix à de grands artistes dont Michael Jackson, Sade, Stevie Wonder, Pet Shop Boys, BB King, Annie Lennox et bien d'autres. Elle a été incluse dans la liste des 100 meilleurs Britanniques noires de l'Evening Standard, a reçu le prix de la Contribution Exceptionnelle à la Black Music Award, a été la « Femme du Mérite » de Barclays UK en 2007 et ses succès musicaux sont actuellement collectés par le gouvernement jamaïcain dans le cadre du Patrimoine Mondial Culturel de l'UNESCO Initiative pour la protection et la reconnaissance de la musique reggae. 

Après avoir signé récemment un accord avec BMG & Trojan Records, les fans peuvent s'attendre à en savoir plus sur Carroll dans un avenir proche.
 

À propos de Trojan Records

Depuis sa création en 1968, Trojan Records a changé le paysage musical et culturel britannique, apportant un nouveau son et une nouvelle philosophie au monde. En introduisant la musique de la Jamaïque au Royaume-Uni et à un public plus large, il a amené des gens comme  Lee ‘Scratch’ Perry, Desmond Dekker, The Pioneers, Bob Marley, Prince Buster et Jimmy Cliff à un public mainstream. Désormais membre de la famille BMG, le label a fêté son 50e anniversaire en 2018.

No votes yet.
Please wait...