danakil 2001 2021 ensemble

Danakil 2001/2021 : Ensemble

Le livre "Danakil 2001/2021 : Ensemble" d'Aymeric Jeanson sort aujourd'hui en exclusivité et en avant première sur la boutique du label du groupe : le Baco Shop. Le livre retrace le parcours d'indépendance du groupe.


Alchimie rare entre musique jamaïcaine et langue de Molière, près de 1000 concerts et 150 000 albums écoulés : Danakil occupe une place centrale sur la scène du nouveau reggae français. Quelle plus belle occasion de raconter son histoire que ses 20 premières bougies ?

L’alpha et l’omega de Danakil, c’est une bande d’amis. Huit copains qui, en 2000, se lancent le défi de créer un groupe. Ni une ni deux, chacun choisit un instrument et la petite troupe commence à répéter. Vingt ans plus tard, la bande de Marly est toujours là alors que Danakil se frotte aux plus grandes scènes d’Europe aux côtés des artistes les plus renommés de la World Music !
Cette incroyable épopée, ce livre entend la raconter en donnant la parole aux musiciens et aux techniciens pour décrire les différentes marches que le groupe a su franchir pour se hisser au très haut niveau musical.

Danakil 2001/2021 : Ensemble

Un livre... et un CD
5 morceaux de choix pour accompagner votre lecture ! Tout d’abord une sorte de biographie en musique des Danakil, "Ensemble" raconte les aventures et le développement Do It Yourself du collectif. Ensuite "Echo System" et "Comme Je" en versions inédites, enregistrées en plein air, extraits d’un live vidéo disponible sur les réseaux.
Le phénomène "Marley" en version inédite et live, lors de la dernière tournée du groupe. Enfin "Mon Île" en revival version. De quoi s’offrir une belle promenade dans l’histoire du groupe et revisiter une partie de ses classiques.

Danakil 2001/2021 : Ensemble

Livre broché avec rabats et pochette CD contenant 1 titre inédit et 4 titres lives inédits
Impression quadri
Format : 17 x 24 cm
Pagination : 176 pages

No votes yet.
Please wait...