fedayi pacha   the 99 names of dub

Fedayi Pacha - The 99 Names of Dub

Fedayi Pacha fusionne dub et sons orientaux depuis 2003, date de son arrivée au sein du collectif stéphanois Bangarang. Seul aux commandes de son studio, il mélange samples et musiciens invités, ordinateur et duduk (hautbois arménien)...pour tracer à grands coups d’effets sonores un paysage qui s’étire de l’Inde aux Balkans.
Après quelques apparitions remarquées sur différentes compilations (Combat Dub II, French Dub System, I Dub You....) son premier album, “Dub Works (in mysterious waves)”, sort en mai 2005 et reçoit un excellent accueil.
Si le dub est une musique de producteur à l’origine, la technologie permet maintenant de déplacer tout le studio sur scène, dévoilant le travail de déconstruction/reconstruction jusqu’à ses limites les plus extrèmes.
De nouvelles rencontres musicales sont nées de ces concerts qui, outre la France, ont permis à Fedayi Pacha de silloner la Slovénie, la Suisse, la Bosnie, la Belgique ou le Kosovo...
L’année 2007 sera celle du nouvel album, “The 99 Names of Dub” ainsi que celle de la mise en place d’une contrepartie visuelle au live, grâce à la collaboration avec des artistes graphiques et videos.
La version électrorientale du dub est prête à envahir les sound-systems !!!
Bangarang

Sortie prévue le 23/04/2007 chez Hammerbass

No votes yet.
Please wait...