garance reggae festival 2008

Garance Reggae Festival 2008

Le mythique Garance Reggae Festival, débuté dans les années 80, revient s'installer au cœur du Parc de la Villette à Paris, les samedi 27 et dimanche 28 juin prochain.
Durant deux jours, les concerts se succéderont au Zénith de 19h30 à minuit, puis des soundsystems enflammeront l'enceinte du Cabaret Sauvage jusqu'à l'aube. ce festival incontournable à l'esprit novateur s'est construit une réputation internationale. attaché à programmer valeurs sûres (Steel Pulse, Burning Spear) et nouveaux talents, le Garance Reggae Festival a grandement contribué à l'émergence d'artistes en devenir (Tiken Jah Fakoly, Fat Freddy's Drop, Sean Paul, Morgan Heritage, Admiral T, entre autres). Encore une fois, le Garance Reggae Festival accueillera sur scène des artistes fédérateurs dont l'empreinte marquera bientôt, si ce n'est déjà fait, le monde du Reggae. Une célébration métissée qui balaye l'ensemble du paysage musical Reggae.

Les concerts du vendredi soir réuniront des artistes portés par des messages forts qui font d'eux de véritables ambassadeurs auprès du public. Seront rassemblés pour une soirée l'étoile montante venue des Pays-Bas, Ziggi & Renaissance Band, le duo explosif et positif des Neg'Marrons, l'émissaire de la culture caribéenne Admiral T et enfin le populaire et incontournable Tiken Jah Fakoly. Le sound emblématique du Japon, Mighty Crown, accompagné par DJ Mike One et d'autres invités continueront d'alimenter cette énergie jusqu'à l'aube au Cabaret Sauvage.
La soirée du samedi aura des couleurs plus urbaines avec des artistes moteurs d'ambiance et d'énergie explosive avec the Black Seeds, groupe mystérieux de Reggae néo-zélandais, Collie Buddz, la révélation Reggae Dancehall envoûtante venue des Bermudes et enfin Shaggy, le prince Jamaïcain si rare de retour avec de nouveaux tubes. Le très actif new-yorkais Massive B, aux côtés de DJ Mike One et d'autres surprises, clôtureront cette 17e édition du Garance Reggae Festival au Cabaret Sauvage avec son soundsystem qui relie le Hip-hop à la musique jamaïcaine.

Durant deux jours, le Parc de La Villette deviendra le lieu de rencontres des artistes Reggae issus des cinq continents. Les créations d'Amsterdam (Ziggi & Renaissance Band), de Sarcelles (Neg'Marrons) et d'Abidjan (Tiken Jah Fakoly), croiseront celles de Yokohama (Mighty Crown) et Dewellington (the Black Seeds) en rencontrant aussi celles de New-York (Massive B), des Bermudes (Collie Buddz), de Kingston (Shaggy) et de Pointe à Pitre (Admiral T).
Un carrefour artistique unique, sous l'étoile du Reggae !

Un grand week-end de vibrations positives et d'énergie jamaïcaine en perspective !

A Paris, le 27 et 28 juin au Zénith (de 19h30 à minuit) et au Cabaret Sauvage (de minuit à l'aube).
www.myspace.com/garancereggaefestival | www.garanceproductions.com

No votes yet.
Please wait...