jamaican flag

In Jamaica

C'est une visite historique : hier soir, Barack Obama est arrivé à Kingston pour une visite officielle de 24 heures; une première depuis la visite du président Ronald Reagan... il y a 33 ans.
Passage obligé par le Bob Marley Museum, déclaration de Barack Obama devant le mur qui regroupe disques et récompenses du King:

I still have all the albums

2763999900000578-0-image-a-1_1428565592915

Quoiqu'il en soit, le président américain n'est évidemment pas en Jamaïque pour faire du tourisme ou approfondir sa culture reggae. Il semble plutôt qu'il ai lu l'article du magazine Forbes fin 2014 qui considérait que la Jamaïque est, dans les Caraïbes, le meilleur pays avec lequel faire des affaires, puisqu'il est accompagné du secrétaire américain à l'Energie Ernest Moniz et qu'ils ont rendez-vous aujourd'hui avec les 15 membres de la Communauté caribéenne (Caricom) pour discuter d'une alternative énergétique au pétrole vénézuélien et réaffirmer le leadership américain dans les Caraïbes, avant de s'envoler ce soir pour le Panama où il doit assister au Sommet des Amériques dont le thème sera le « Développement durable et justice sociale pour tous les pays d'Amérique ».

No votes yet.
Please wait...