icc world cup 2007

La Jamaïque co-organisatrice de la coupe du monde de cricket

Le cricket, sport si méconnu en France (et il faut bien l'avouer, sport dont la plupart d'entre nous ne connaissent même pas les règles!) est cependant le sport le plus populaire en Jamaïque, incontestable héritage de la présence des anglais sur l'île, la pause thé est d'ailleurs partie intégrante des règles!
Du 13 mars au 28 Avril, les Antilles (anglophones) accueillent la ICC Cricket Worldcup, qui se déroule tous les 4 ans. L'évènement va rassembler près de 2 milliards de téléspectateurs et déchaîner les foules pendant quelques semaines, c'est la manifestation la plus attendue en matière de cricket ODI. Le cricket ODI consiste en des rencontres d'une seule journée (One Day). C'est une modernisation qui apparût en 1971, un match de cricket traditionnel dure 5 jours!
Le Sabina Park de Kingston (stade spécifique au cricket avec pelouse ovale 150x135m et 21000 places) reçoit le groupe D (West Indies, Zimbabwe, Pakistan et Irlande) et accueillera également une des demi-finales. Sept autres sites sont répartis à travers les différentes îles anglophones des Antilles. La finale, elle, se déroulera à la Barbade le 28 Avril. Souhaitons aux West Indies d'êtres de la partie, ils ont déjà gagné à Kingston le match d'ouverture contre le Pakistan...

brian_laraLa Jamaïque, même si elle revendique tout comme Sainte Lucie ou la Barbade d'avoir une équipe nationale, fait partie de l'équipe West Indies qui regroupe Antigua, le Guyana, Sainte-Lucie, la Jamaïque, la Trinité & Tobago, St Kitts & Nevis, la Grenade, et la Barbade.
Le jamaïcain Brian Lara (au centre sur la photo), capitaine de cette équipe depuis de très nombreuses années, est un personnage extrêmement populaire, une superstar! Une victoire à domicile galvaniserait la carrière de ce sportif de 37 ans.

Dans le cadre de « esprit du cricket » l'évènement est partenaire d'une campagne d'information et de prévention des dangers du sida sur les enfants, profitant des 2 milliards de téléspectateurs à travers le monde.
http://www.unicef.org/french/media/media_38549.html

Et pour tous les amateurs de sport en visite pour l'occasion sur l'île, un semi-marathon a lieu ce dimanche 18 mars, le Trelawny Yam Festival!

No votes yet.
Please wait...