leroy sibbles pretty brown eyed girl

Leroy Sibbles - Pretty Brown Eyed Girl

Le jeune label français Humbleness Production a le plaisir de vous présenter son nouveau projet : le Boom Shell Riddim ! Un nouveau riddim qui rappelle l’âge d’or du roots reggae jamaïcain et qui semble tout droit sorti des archives du Studio One de Coxsone. Qui mieux que la légende Leroy Sibbles pour composer un tel riddim !?


Leroy Sibbles avait initié en 2018 le projet collectif « Sweet Voices of Jamaica » et a retrouvé cette année (à 71 ans !) le chemin de la composition pour proposer – sur son propre label Bright Beam Music en collaboration avec le label français Humbleness Production – ce single inédit "Pretty Brown Eyed Girl". On doit à Leroy Sibbles une quantité de riddims devenus classiques, à commencer par le Party Time Riddim joué aujourd’hui encore par les soundsystems du monde entier.

Pour cette production 2020, c’est le leader des Heptones lui-même qui est à la basse. Et pour parfaire ce nouveau titre, Leroy Sibbles a confié l’interprétation aux musiciens les plus expérimentés de l’île. On trouve ainsi Kingsley Boyd à la batterie, Donavan Palmer aux claviers et le regretté Dalton Browne (décédé en novembre 2020) à la guitare. L’enregistrement a eu lieu au Bright Beam Studio (Canada) et les travaux de mix et mastering ont été confiés à Ras Zion du Anchor Studio (Kingston, JA) pour un rendu authentique nous replongeant dans les grandes heures du roots et du lover’s rock jamaïcain !

Ce nouveau single inédit sera disponible en précommande le 23 novembre et sur toutes les plateformes dès le 04 décembre !

Un 1er single qui amorce l’aventure du Boom Shell Riddim puisque Jeh Lion a déjà été contacté par de grands artistes, bien décidés à laisser eux aussi leur empreinte vocale sur ce riddim signé Leroy Sibbles. L’Histoire ne fait que commencer...

No votes yet.
Please wait...