uzul patience is a vertue

"Patience is a vertue" - UZUL feat. Sir Jean

Nouvel Ep D’UZUL (Kalylivedub / Uzulprod. / Granit / 4GetMeNot),
« Back in dub remixed » est composé de quatre remix du titre « Patience is a vertue » avec Sir Jean (Mei-thei-Sho, Peuple de l’Herbe). Issue de son Ep « Back in dub 1 » Ce morceau au titre évocateur est habité par la voix de Sir Jean, au timbre si original et aux lyrics conscientes. Un morceau puissant et fédérateur qui à poussé Uzul à en faire le centre d’un nouvel opus.
Pour cet exercice de style, on retrouve en premier ART-X, musicien et fondateur du groupe ODG et du Label ODG PROD., label qui à sorti les derniers Eps d’Uzul. Un titre abyssal et puissant aux ambiances feutrées, qui ouvre avec perfection l’Ep.
En deuxième, vient le remix de PABLO RASTER, Musicien, chanteur et producteur italien renommé, qui avec plusieurs albums à son actif défend sa musique sur scène depuis une dizaine d’années. Là on retrouve les composantes dub steppa, avec un Beat presque techno des sons digitaux à l’Anglaise et un mix puissant.Toutes ces composantes en font une version adaptée aux sounds system.
Puis en troisième, voila le remix de DUB ADDICT SOUND SYSTEM, projet initié par PILAH (Hammerbass records) guitariste de Kalylivedub et producteur, que l’on retrouve en duo avec ANTI BYPASS producteur et activiste de la scène dub française. Pour ce remix les deux compères, ont rejoués les parties avec de vrais instruments, pour donner au titre un son authentique qui fait plaisir à entendre, avec un mix dans l’esprit de KING TUBBY.
Enfin en quatrième, on retrouve le remix du duo marseillais BLACK BEANIE DUB (ODG PROD. / Rootical Attack Records), qui armé de son sound system, défend la culture Dub depuis quelques années et par ses productions se fait une bonne place dans la scène actuelle française. Un son résolument moderne, pour un remix dub steppa rythmique et digitale, avec les synthétiseurs qui sont la marque de fabrique de Black Beanie dub, une track à diffuser sur un gros mur de sound system.
Cet Ep, montre qu’avec les mêmes composantes et par le biais de remixage, on peut donner un second souffle à un titre en y apportant sa personnalité.
Un EP disponible gratuitement sur ODG PROD. le 23 septembre 2019. Et bien sur disponible sur deezer et Spotify

No votes yet.
Please wait...