Retour des concerts en France : un petit pas pour l'homme... un tout petit pas !

Les expériences (ridicules) de Leipzig cet été et de Barcelone en décembre dernier permettent d'envisager un retour des concerts test en France.

Pour rappel, les deux expérimentations avaient l'objectif suivant : tester les risques de contamination au COVID-19 pendant un concert. Pour y assister il fallait présenter un test RT-PCR négatif, porter un masque pendant le concert et se désinfecter les mains avant l'événement. Résultat : aucun participant n'a été testé positif à l'issue du concert. Quelle surprise : des personnes qui ne sont pas porteuses du virus regroupées dans une salle de concert ne se contaminent pas ! A moins que ce ne soit grâce au port d'un masque chirurgical imposé. Mais quand même, en France, on va vérifier.

En effet, ces grands succès inspirent le ministère de la Culture et les professionnels du secteur qui réfléchissent à organiser à leur tour un grand concert-test pour tenter de préparer les festivals de cet été en France. Il est pour l'instant prévu entre février et avril un one-man-show à la Cigale et deux concerts à Marseille, accueillant 2 000 spectateurs.

concert... vide :(

En tout cas, la ministre prend le sujet à bras le corps :

C'est une expérimentation que j'ai regardée évidemment avec beaucoup d'intérêt. On va en parler avec les professionnels du spectacle.Roselyne Bachelot
Oui : regardons, discutons, attendons...

No votes yet.
Please wait...
Étiquettes: