baltimores study trip

'Study Trip' : Premier album de Baltimores

L'artiste marseillais Baltimores présente son premier album solo : Study Trip. Créateur intarissable, il n’est pas seulement MC, et le prouve aujourd'hui avec cet album 100% auto produit.

Créer lui-même ses riddims afin de gagner en liberté artistique et développer son propre univers, tel est le défi relevé par le chanteur, qui a composé, arrangé et enregistré lui même la totalité des titres présents sur cette œuvre. Rompu à la MAO (Musique Assistée par Ordinateur), il enregistre aussi guitare, basse et percussions lui-même.

C’est fort de cette large palette de possibilités que Baltimores explore les codes des musiques jamaïcaines dans cet album. Du reggae grand public au dancehall moderne en passant par le roots/rockers, ou encore le dub stepper futuriste, sans oublier le rub-a-dub profond, cet opus reflète la grande variété de goûts et d’influences de l’artiste qui réussit le pari risqué de marier autant d'univers musicaux différents.

Baltimores

Côté lyrics, Baltimores fait montre d’une plume adroite, livrant des argumentaires militants sur des thématiques graves comme la crise environnementale, les drames vécus par les migrants africains, l’absurdité des guerres, la grande pauvreté en Jamaïque, l’impératif de justice face aux crimes des cols blancs, mais aussi des thématiques plus légères comme l’aspiration au bonheur, la réalisation de soi, le désir amoureux ou encore la fièvre des soirées sound system.

L’album comprend également un remix d'Ashkabad du titre Fallah Yuh Dreamainsi que sept dub versions réalisés par Dub Foundry et Massilia Hi-Fi.

Accompagné du clip video de Fallah Yuh DreamStudy Trip sort sur toutes les plateformes numériques. Il est également en vente sur le Bandcamp de l'artiste en format CD digipack.

No votes yet.
Please wait...