The Congos et Assassin aka Agent Sasco complètent la line up du 5eme Overjam
La programmation journalière est annoncée à trois mois du début du festival
La programmation de la cinquième édition de l‘Overjam International Reggae Festival est désormais terminée avec l‘arrivée tout droit de Jamaïque des vétérans du reggae roots The Congos mais aussi un grand du reggae dancehall avec Assassin aka Agent Sasco. C‘est avec ces noms que le festival conclue sa line up avec environ 100 artistes provenant de 14 pays différents qui s‘alterneront sur trois scènes du 16 au 19 août (avec un preparty le 15 et un afterparty le 20) à Tolmin (Slovénie).
The Congos est un groupe composé de ÔÇÿAshanti‘ Roy Johnson, Cedric Myton, Watty Burnet et Lindbergh Lewis, existant depuis la moitié des années 70, ils sont devenus célèbres grâce au disque Heart of the Congo, enregistré avec Lee ÔÇÿScratch‘ Perry. Jeffrey Campbell, plus connu comme Assassin aka Agent Sasco, est un DJ et artiste dancehall qui a commencé sa carrière en 1999, quand ses morceaux ont été enregistrés par Sragga Benz comme ÔÇÿShotta‘. En 2000 il a publié son premier single en solo, Wah Gwaan.
Et ce seront eux, avec Stylo G, à clôturer les concerts de la grande scène le dernier soir, le 19 août. En revanche, le 16 août, on aura la chance d‘apprécier les voix de Marcia Griffiths, Mungo‘s Hi-Fi avec Solo Banton et Lion D, le 17 ce sera au tour de Tarrus Riley, Dean Fraser et Alaine et le 18 Kabaka Pyramid, Cali P et Soom T nous feront vibrer. Après les concerts, ce n‘est pas fini ! On pourra danser jusqu‘à l‘aube sur les scènes de la Beach Yard, une véritable plage au bord du fleuve turquoise, avec entre autre : Jamie Rodigan (le fils de Sir David), les Japonnais Yardbeat, Parly B, Asher, Bizzarri Sound, Iniman di Caveman Sound, Fleck, Moa Anbessa, Roots in Session, King Earthquake, Rakka et I-Shence.
En ce qui concerne les autres activités, cette année aussi l‘Overjam University proposera des conférences comme "Les femmes et leur investissement au cours du 21┬░ siècle", "Alimentation saine et graines de chanvre" et "Réfugiés". On retrouvera encore cette année l‘espace enfants Overjam 4 Kidz, avec des activités en quatre langues sur les bords du fleuve So─ìa.
Les abonnements sont en vente au prix réduit de 79Ôé¼ jusqu‘au 20 juin, puis 89Ôé¼ jusqu‘au 10 août et 105Ôé¼ à partir du 11 août et sur place. Les billets journaliers coûtent 25Ôé¼ en prévente. Tous les types de billets sont en vente sur overjamfestival.com/shop, y est inclus le prix du camping dans le magnifique parc naturel du Triglav.
Un service de bus est également prévu pour relier les aéroports italiens les plus proches de la zone du festival, en plus des cars déjà organisés par la Suisse. Vous retrouverez toutes les informations pour rejoindre le festival sur overjamfestival.com/info/how-to-arrive.