Trojan Records annonce la réédition de ‘The Trojan Story’ pour son 50e anniversaire
Le 18 juin, l'anthologie musicale jamaïcaine emblématique sera disponible dans un pack de 3 disques vinyle, CD et album numérique
Le légendaire label Trojan Records annonce la réédition de l'une des collections les plus importantes de son immense catalogue: The Trojan Story. Sorti en 1971, The Trojan Story était la première anthologie musicale jamaïcaine, qui a radicalement changé sa perception parmi le public britannique en dehors de la population afro-caribéenne du pays. Aujourd'hui, 50 ans après sa sortie originale, l'album emblématique sera réédité sous la forme d'un livret complet, de trois albums, d'un triple CD et d'un package numérique le 18 juin. Les fans qui précommanderont l'album numérique recevront un accès instantané à Give Me All Your Love des The Continentals.

Avant sa sortie en 1971, il n'y avait jamais eu de tentative de présenter une anthologie complète du développement musical de l'île, avec du ska vintage, du rocksteady et du reggae considérés comme obsolètes et de peu de valeur. Le triple album, qui est devenu un best-seller instantané, est l'idée du directeur du label Trojan Rob Bell, qui, avec l'aide des soutiens de Dandy Livingstone, Webster Shrowder et Joe Sinclair, a probablement produit les rétrospectives la musique jamaïcaine les plus anciennes de tous les temps.
Un demi-siècle plus tard, Bell et le musicien de reggae Rusty Zinn ont revisité cet album extrêmement influent et ont réussi à améliorer ce qui était déjà une collection presque parfaite. Présenté avec la remarquable couverture originale, l'ensemble est enrichi par un livret très illustré de 50 pages (format LP) dans lequel Bell et Zinn racontent les dessous des histoires de la sortie et les 50 titres présentés dans la compilation. Présentant des morceaux d'artistes tels que The Maytals, Jimmy Cliff, Alton Ellis, Duke Reid, Desmond Dekker, The Ethiopians, Lee 'Scratch' Perry et bien d'autres, la collection est le guide ultime des premières années du label et un aperçu de ces premières années de la musique jamaïcaine.
Depuis sa création en 1968, Trojan Records a changé le paysage musical et culturel britannique, apportant un nouveau son et un caractère distinctif au monde. En présentant la musique de la Jamaïque au Royaume-Uni et à un public plus large, il a amené des artistes comme Lee 'Scratch' Perry, Desmond Dekker, The Pioneers, Bob Marley, Prince Buster et Jimmy Cliff à un public général. Désormais membre de la famille BMG, le label a fêté son 50e anniversaire en 2018.
Pré-commander: https://Trojan.lnk.to/thetrojanstoryPR