JAHSound.net – Webzine reggae

Trojan Records célèbre le 50e anniversaire de ‘You Can Get It If You Really Want’ de Desmond Dekker

desmond dekker you can get it 50eme anniversaire

Le 22 août 1970, Desmond Dekker a gravi les échelons au Royaume Uni avec la chanson You Can Get It If You Really Want. Ce tube, écrit par Jimmy Cliff, est aimé et reconnu par tous comme un jalon dans la musique reggae. Après six semaines, la version de Dekker a pris une impressionnante deuxième place.

Exactement 50 ans plus tard, Trojan Records célèbre cet anniversaire avec un site dédié dekker.trojanrecords.com qui sera en ligne ce samedi 22 août et racontera l'histoire de la chanson. Les fans pourront également participer à un quiz amusant qui, une fois terminé, donnera un accès exclusif à un morceau rare et inédit enregistré par Desmond Dekker en 1968.

Né à Kingston, en Jamaïque, Desmond Adolphus Dacres était vraiment hors du commun, et tout au long de sa carrière, il a enregistré une série de succès qui ont atteint des palmarès mondiaux que peu d'artistes jamaïcains ont égalés depuis. Un pionnier de la musique dont la carrière s'est solidifiée à partir du moment où il a signé avec Trojan et a décroché son premier best-seller solo, You Can Get It If You Really Want.

Exit mobile version