young gifted and black news

Trojan Records publie la vidéo 'Young, Gifted And Black' à l'occasion du Black History Month

Réalisé avec des photos envoyées par le public, il s'inscrit dans le cadre de la célébration du 50e anniversaire du hit de Marcia Griffiths et Bob Andy.

Trojan Records publie la nouvelle vidéo du hit emblématique Young, Gifted and Black de Marcia Griffiths et de feu Bob Andy. Bien que Trojan Records considère chaque mois comme le Mois de l'Histoire des Noirs, cette vidéo a été publiée pour clôturer les célébrations du Black History Month de cette année et la vidéo fait partie d'une campagne plus large conçue pour célébrer non seulement l'importance culturelle du succès de cette chanson il y a 50 ans, mais aussi l'émergence de nombreux jeunes noirs qui se font remarquer aujourd'hui dans le monde entier.

Young, Gifted and Black

A la base de cette célébration se trouve le désir de montrer des histoires et des exemples d'excellence noire, à travers une campagne sociale et une collection de photos et de vidéos envoyées par le public et hébergées sur le site spécialement conçu. Ces témoignages forment désormais un clip vidéo lumineux et édifiant qui a été conçu pour réinventer le message de la chanson pour le public moderne, ajoutant de l’air frais à ses paroles puissantes dont le message est plus pertinent que jamais.

La vidéo a été voulue non seulement pour célébrer le 50e anniversaire de la chanson légendaire Young, Gifted and Black de Bob Andy et Marcia Griffiths qui s'est classée dans le top cinq en 1970, mais aussi à la lumière du récent décès de Bob Andy pour maintenir vive sa musique et son esprit.

Enregistrée et publiée à l'origine par Nina Simone en 1969, la chanson a été un énorme succès américain et un hymne de l'American Civil Rights Movement, tandis que son message positif a eu une forte résonance parmi les communautés du monde entier.

No votes yet.
Please wait...