Trojan Records: The Essential Artist Collection

Les premiers titres à être annoncés dans la série :
The Skatalites et The Maytals, sortie le 20 janvier
disponibles sur vinyle 2x couleur, 2xcd et formats numériques

Trojan Records a annoncé The Essential Artist Collection, une toute nouvelle série de compilations mettant en vedette certains des meilleurs talents du roster du label. La série mettra en lumière les morceaux de ska et de reggae les plus importants des artistes et des groupes vocaux et instrumentaux plus influents présentés dans leur extraordinaire catalogue. Chaque album sera disponible en double vinyle couleur, double CD et formats numériques.

Les premiers de la série à être annoncés sont The Skatalites et The Maytals, et les deux sortiront le 20 janvier. Vous pouvez les commander ici.

Lorsque le ska a explosé dans le paysage musical jamaïcain au début des années 1960, ce son entraînant et dynamique a été propulsé par un groupe souvent considéré comme le créateur du ska et le plus grand ensemble de musiciens à avoir jamais joué et enregistré sur l'île : The Skatalites. Formé en 1964, le groupe était composé du légendaire saxophoniste Tommy McCook, le tromboniste Don Drummond, le saxophoniste ténor Roland Alphonso, le batteur Lloyd Knibb et le prodige du clavier Jackie Mittoo. Ce puissant combo instrumental a dominé l'industrie musicale de l'île pendant 18 mois glorieux, et cette nouvelle collection présente le meilleur de leur travail, y compris des hymnes ska comme One Eyed Giant, Alley Cat et Music Is My Occupation, produit par le célèbre chef de Treasure Isle Records, Arthur 'Duke' Reid.

Dirigés par le dynamique Frederick 'Toots' Hibbert, The Maytals sont considérés comme l'un des trios vocaux les plus importants de l'histoire de la musique jamaïcaine, grâce à d'innombrables succès dans les charts sur l'île au cours d'une incroyable carrière s'étalant sur six décennies. La nouvelle collection rassemble le meilleur de leur travail, y compris leurs premiers enregistrements rocksteady pour la vénérée Beverley's Records de Leslie Kong à la fin des années 1960 et au début des années 1970 ; une période qui a donné naissance à des productions révolutionnaires telles que 54 46 Was My Number, Monkey Man et Do the Reggay, pour n'en nommer que quelques-unes. Il comprend également de nombreux classiques tels que Sweet And Dandy, Pressure Drop et Night And Day, démontrant à quel point la musique inoubliable de The Maytals continuera d'être appréciée pendant de nombreuses années à venir.

La série Essential Artist Collection se poursuivra tout au long de 2023 avec d'autres artistes légendaires qui seront annoncés en temps voulu.

À propos de Trojan Records

Tirant son nom du camion à plateau que le producteur vénéré Duke Reid utilisait pour transporter son sound system à travers la Jamaïque, Trojan Records a joué un rôle déterminant dans l'introduction du son de l'île dans le monde entier.

Le label emblématique, créé en 1968, s'est continuellement inspiré de ses racines légendaires pour présenter la meilleure musique jamaïcaine, réunissant des artistes comme Lee 'Scratch' Perry, Desmond Dekker, Marcia Griffiths, John Holt, Ken Boothe Toots & The Maytals et Jimmy Cliff à un public grand public.

Dans ses coffres se trouvent bon nombre des disques jamaïcains les plus grands et les plus populaires de tous les temps, du ska et du rocksteady au roots et au dub, comprenant des dizaines de succès majeurs qui ont considérablement influencé le son de la musique et de la culture populaire.

Trojan Records a changé le paysage musical et culturel britannique, apportant un nouveau son et une nouvelle philosophie au monde. Faisant désormais partie de la famille BMG, la marque continue de croître, en s'appuyant sur son profond héritage.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...