adrop

Winston McAnuff & The Bazbaz Ochestra - A Drop

A Drop est un projet musical né de la rencontre improbable de deux personnages à priori plutôt éloignés. Le premier, Winston McAnuff, est un chanteur-compositeur jamaïcain de Reggae Roots qui a commencé sa carrière à la fin des années 70. Auteur de 3 albums, il a récemment été remis au goût du jour par la sortie d’un album rétrospective "Diary Of The Silent Years", ainsi qu'un autre album de la grande époque, "What A Man A Deal Wid" (3 clefs Télérama), sur le jeune label français Makasound.
Le second, Camille Baz Baz, est un musicien-chanteur-compositeur français qui a commencé sa carrière comme leader du groupe Rock-Funk « Le Cri de la Mouche » à la fin des années 80. Il a ensuite réalisé 2 albums solo ("Dubadelic" et "Une Envie De Chien") chez Island Records, explorant la Soul, le Reggae, le Dub et la chanson Pop avec un style unique. Auteur de plusieurs bandes son de films, il vient de sortir un nouvel album solo chez Sony, très chaudement accueilli par le public et les médias.

De leur rencontre est né "A Drop", un projet dans lequel ils explorent des univers musicaux aussi variés que le Reggae, la Soul, le Rock’n’roll, le Jazz-lounge, la Pop, l'Electro, la Folk... toujours avec une consistance et une force de conviction impressionnante. Après 3 années en studio (Paris/ Jamaïque) est né cet album sur lequel ont travaillé aussi bien Yarol (guitariste de FFF), Jérôme Perez (compositeur et associé aux projets solo de Benjamin Diamonds, l’une des voix de Daft Punk), Laurent Lupidi (compositeur producteur, a travaillé avec Zebda et Brigitte Fontaine), le jeune Elbaz... et beaucoup d’autres musiciens talentueux dont les jamaicains Earl 'Chinna' Smith (guitare), Leroy 'Horsemouth' Wallace (batterie), Earl 'Bagga' Walker (basse), Richie Mac et Bunny Brown des Chosen Few (harmonies vocales), Charles Farqueson (clavier).

No votes yet.
Please wait...