trojan rudeboy documentary

Rudeboy: The Story of Trojan Records

Sortie en DVD et BluRay le 27 novembre

Le légendaire label Trojan Records annonce la sortie du documentaire Rudeboy: The Story of Trojan Records sur DVD et BluRay. Le long métrage, qui a été projeté dans des cinémas et des festivals sélectionnés en 2018, raconte l'histoire des origines et de l'amour continu entre la musique jamaïcaine et britannique à travers le prisme du label emblématique.

Trojan Rudeboy - Run it

Réalisé par l'ancien lauréat d'un Grammy, Nicolas Jack Davies (The Road To Red Rocks, Payday), Rudeboy présente une sélection d'artistes légendaires dont Lee 'Scratch' Perry, Toots Hibbert, Ken Boothe, Neville Staple, Marcia Griffiths, Dave Barker, Dandy Livingstone, Lloyd Coxsone, Pauline Black, Derrick Morgan et des autres. Combinant des images d'archives, des interviews et des récits, il raconte l'histoire de Trojan Records en le plaçant au centre d'un révolution culturelle qui a eu lieu dans les logements sociaux et les pistes de danse entre la fin des années 60 et le début des années 70 en Grande-Bretagne et racontant comment cette période d'immigration et d'innovation a transformé la musique et la culture populaire. Un hommage affectueux qui nous rappelle que la musique a le pouvoir de faire tomber les barrières culturelles et de changer des vies.

Rudeboy a été présenté en avant-première au London Film Festival en 2018, recevant des critiques élogieuses de la part de The Hollywood Reporter, Little White Lies, Film Threat et The International Documentary Film Festival Amsterdam, ainsi que des reportages de Rolling Stone, BBC et The Wire. Le film faisait partie des célébrations du 50e anniversaire de Trojan Records - cinquante ans depuis que le label emblématique de reggae a non seulement changé le paysage musical et culturel britannique, mais a également apporté un nouveau son et un nouveau système de valeurs. dans le monde entier.À partir du 27 novembre, les fans pourront acheter un coffret de 2 disques en édition limitée, qui comprend le DVD et le CD de la bande originale officielle du film sur le site de Trojan Records. La bande originale complète par contre peut être commandée à la fois en vinyle et en CD.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...