bob and marcia young gifted and black

Trojan Records lance la campagne ‘Young, Gifted and Black’

Trojan Records marque le 50e anniversaire du hit de Marcia Griffiths et Bob Andy et commémore le talent révolutionnaire du chanteur récemment décédé.
A cette occasion, il présente une initiative pour célébrer les succès et le talent des jeunes noirs à travers le monde.

Trojan Records lance une campagne liée au 50e anniversaire du single à succès "Young, Gifted and Black" de Bob Andy et Marcia Griffiths. L'initiative fait un clin d'œil à la musique qui a marqué de façon indélébile les charts britanniques et le moment culturel d'il y a 50 ans, soulignant de la même manière la pléthore de jeunes individus d'origine africaine qui se distinguent aujourd'hui dans le monde entier en 2020 .
Une campagne qui est maintenant plus que jamais importante à cause du récent décès de Bob Andy. Trojan Records a décidé de poursuivre l'initiative en l'honneur de la contribution exceptionnelle à la musique et au talent indéniable de Bob, un véritable visionnaire du reggae, qui a incarné le message de la campagne et ouvert la voie à de nombreux jeunes noirs talentueux et créatifs.

Bob a non seulement joué un rôle essentiel dans le développement de la musique jamaïcaine, mais il a également contribué de manière significative à l'histoire de Trojan Records, écrivant, jouant et produisant des chansons qui ont contribué à la conversion du label dans la société reggae la plus établie et la plus influente. Il nous manquera beaucoup à nous tous.Laurence Cayne-Honeysett, Trojan Records

Pour l'occasion, un nouveau site Internet a été créé, younggiftedandblack2020.com, dans lequel sont collectées des photos et des clips vidéo envoyés par le public qui racontent des histoires et des exemples d'excellence noire : des contenus qui forment une riche tapisserie numérique illustrant les histoires différentes et extraordinaires des jeunes, noirs et talentueux qui façonnent l'avenir. Il est possible d'envoyer du contenu via les réseaux sociaux avec le hashtag #younggiftedandblack2020 ou directement sur le site. Parmi les messages reçus, les gagnants qui seront sélectionnés seront inclus dans un clip vidéo qui sera créé pour donner une nouvelle image plus fraîche au message contenu dans les paroles puissantes de la chanson.

La performance de Marcia et de Bob dans "Young, Gifted and Black", combinée à la puissante mélodie, en a fait l'un des premiers morceaux de reggae à arriver dans le top 5 du palmarès officiel britannique le 4 avril 1970, il y a 50 ans. Enregistrée et publiée à l'origine par Nina Simone en 1969, la chanson a été un énorme succès américain et un hymne de l'American Civil Rights Movement, tandis que son message positif a eu une forte résonance parmi les communautés du monde entier.
En ces temps d'incertitude, la campagne est basée sur l'important récit que contient la chanson, qui rétablit la confiance en l'humanité et montre que la musique est un langage universel utilisé pour unir les nations et déclencher des histoires capables de nous inspirer dans des circonstances difficiles.

Rating: 10.0/10. From 1 vote.
Please wait...