Les Train To Roots présentent leur nouveau single Pro Tie, une chanson d'amour dédiée aux parents et aux sacrifices que font ces derniers pour leurs enfants.
Après près de deux ans de pause due à la pandémie, le groupe sarde reprend le chemin du retour à ses racines musicales dans un voyage qui a commencé en 2019 avec les singles Denaro et Oi, avec des paroles en italien et en sarde qui rappellent musicalement le reggae britannique auquel ils se sont inspirés dès leurs débuts.
« Pro Tie est une chanson qui marque le retour aux rythmes et aux sons de nos débuts, où la matrice britannique du style proposé rappelle des atmosphères comme celles de Steel Pulse ou de Third World. Les paroles sont dans la variante méridionale de la langue sarde, phonétiquement très douces et mélodiques », explique le claviste et producteur Antonio 'Papa'Ntò' Leardi.
En plus de Papa'Ntò et du reste de la formation actuelle, avec Doctor Bass à la basse, Stiv Man I et Jambo aux guitares et Bujumannu au chant ; Lee Van Beatz à la batterie et Golden Pipesaux vents ont également été ajoutés pour l'enregistrement de cette chanson.
Le clip vidéo, tourné sur une magnifique plage de Sardaigne, marque la première collaboration avec la maison de production audiovisuelle Roble Factory.
Distribué par Metatron / INRI en Europe et en Amérique latine et par VPAL Music dans le reste du monde, Pro Tie est disponible sur toutes les plateformes numériques et la vidéo peut être visionnée sur la chaîne YouTube de Train To Roots.