Duccio B & Terron Fabio: ‘Raggamuffin ’89’

Duccio B, selector de One Love Hi Powa et Terron Fabio, voix de Sud Sound System ici en tant que beatmaker, présentent le riddim Raggamuffin '89 pour One Love Records.

Raggamuffin '89 fait un clin d'œil aux sons qui ont enflammé les dancehalls, en Jamaïque et au-delà, à la fin des années 1980. Sur la version, vous pouvez entendre les performances des pionniers des sound systems internationaux et des champions du reggae made in Italy.

Le rythme semble spécialement fait pour Bunny General et son Conquer, tandis que Raina magnifie les basses fréquences avec Under 100 et Big Simon se défie avec une chanson en patwa King Ina De Ring, ainsi que Virtus avec son Classic Style. Killacat & Gioman aussi cette fois font Miracoli (Miracles). PeterMetro, au style conscious, chante Chant Down Babylon, et Papa Leu nous emmène dans la beauté de sa terre avec son Salento Anthem puis passe le ballon à Rankin Lele qui pousse à ne jamais craquer avec Nun Te Fermare. Lady G se laisse aller à un véritable hymne à la force des femmes noires avec Nuh Fear Dem et enfin Shakalab nous rappelle qu'il y a Reggae In Ogni Città (Reggae dans toutes les villes). Une sélection internationale pour un rythme classique One Love.

La version est simple et puissante, le résultat de l'alchimie entre la basse, la batterie, le clavier, les guitares de Papa Leu et les vents, réalisée au Studio Sud Sound System. Les mains de Duccio B et Delta, un jeune producteur de Rome, ont donné la forme finale aux mixages avec les voix et les masterings, réalisés au Sottoscala Recording Studio à Rome. Les graphismes ont été réalisés au studio Domenica à Rome.

Raggamuffin '89 est disponible sur toutes les plateformes numériques.

No votes yet.
Please wait...